« Pour avoir l’espoir de voir un jour revenir les villageois, il nous faut préparer les conditions de leur retour » ce témoignage est celui de d'un agriculteur de la région de Fukushima qui lutte et se bat pour ne pas voir la ville être abandonnée.
Welcome back est un projet d'aide communautaire. Les images présentés ici montrent comment le projet aurait pu accompagner les habitants des environs de Fukushima à reprendre possession de leurs quartiers après la catastrophe de 2011.
La signalétique participe à ramener de la vie dans les zones en cours de réhabilitation. Les aplats de couleurs et les phrases écrites sur les murs tendent à dédramatiser le climat de solitude et de peur suite à la catastrophe. Un enchainement de conversations apparaissent sur les façades des bâtiments, à la manière d'un réseau social. L’objectif est de ramener du bruit, de la présence humaine dans les rez-de-chaussées urbains. Les phrases sont écrites par les habitants sur leurs chez-eux et témoignent de leur retour.
Projet présenté lors de la Triennale de Milan 2016 dans le cadre de l'exposition Fukushima mon amour