Une cabane est par définition un abri temporaire, on peut s'y abriter du soleil, de la pluie, du vent ou tout simplement du monde extérieur. Build It Yourself (BIY) est comme son nom l'indique une cabane qui cherche à faire participer le visiteur dans sa construction, cela n'implique pas une construction physique à proprement parler mais plutôt une construction visuelle, elle invite le visiteur à réfléchir sur les enjeux de cette cabane, à imaginer ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
La cabane est composé de 3 cloisons fixes qui servent de base et de séparation entre les espaces et 2 cloisons amovibles pour aménager ces espaces, ces deux cloisons latérales sont montées sur des rails pour pouvoir les déplacer sur toute la largeur de la cabane (4 mètres).
C'est une expérimentation sur les limites de la cabane en tant qu'abri, elle remet en question la définition d'abri temporaire :
La cabane est construite sur des contradictions, elle est à la fois présente mais aussi absente, fixe mais mobile, ouverte mais fermée...
Le projet Build It Yourself a été réalisé à l'occasion du Festival des Cabanes 2013 qui s'est déroulé à Esch-sur-Alzette au Luxembourg.